Comment venir au cabinet malgré le confinement?

Consulter votre ostéopathe avec le confinement?

Vous êtes en toute légalité si vous consultez votre ostéopathe, puisque ce motif fait parti des dérogations au confinement, vous devez toutefois remplir obligatoirement une attestation de déplacement dérogatoire.

Pour obtenir votre attestation et être en toute légalité, vous pouvez vous rendre directement sur le site du Ministère de l’intérieur et remplir en ligne votre attestation ou bien la télécharger.

Il vous suffira alors de remplir vos coordonnées, votre heure de sortie, mais aussi de sélectionner le motif « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ».

Pourquoi votre ostéopathe consulte quand même pendant le confinement ?

La vie continue, et ses maux avec
Le confinement, le télétravail, le stress de la situation sanitaire sont des facteurs qui peuvent nuire à votre état physique et psychique. Votre ostéopathe est là pour vous accompagner, vous conseiller, vous soulager et traiter vos maux. La fermeture des cabinets pendant le confinement a rendu le quotidien de nombreuses personnes difficiles, nous ne voulons pas que des personnes continuent de souffrir…

Le faible risque
Lors de la consultation d’ostéopathie, vous ne croiserez personne d’autre que votre praticien et ne serez donc pas exposé au virus covid-19.
Des protocoles très strictes de désinfection ont été mis en place à la réouverture du cabinet après le confinement et sont toujours d’actualité pour ce nouveau confinement.