Et après ?

Après une consultation Ostéopathique vous serez certainement fatigué, donc écoutez vous et couchez vous tôt.

Pendant les 48h à 72h, en réaction au traitement reçu le corps va se réadapter.

Pendant ce laps de temps vous pourrez ressentir de petites manifestations connues ou inconnues comme l’apparition de douleur à certains endroits où vous n’aviez pas mal auparavant, une sensation d’instabilité, ou de la fatigue, une forte émotion etc. Cela est due à l’inflammation des tissus. Il peut également y avoir une augmentation de douleur dans la zone pour laquelle vous êtes allé voir l’ostéopathe, ceci n’ a rien d’alarmant. Si cela persiste plus de trois jours rappelez votre ostéopathe, plutôt que d’aller en voir un autre en pensant que celui que vous avez vu n’était pas bon.

Le but de la première séance est avant tout de « débloquer », relâcher, réinformer les tissus.

Pour une pathologie chronique, il peut vous falloir plus d’une séance pour faire disparaître les signes qui vous ont poussé à consulter.

Il faut toujours espacer les séances d’au moins quelques jours, voire quelques semaines pour que le corps s’habitue à son équilibre retrouvé, et que vous en ressentiez les bienfaits. Dans la plupart des cas cependant, et notamment les cas aigus (signes apparus depuis quelques jours, urgences) comme les dorsalgies hautes, ou les lumbagos, les suites de séances sont rapidement très positives, car le corps n’a pas eu le temps de s’ancrer dans un déséquilibre complet, et la première séance est souvent source de satisfaction.

Evitez les déménagements, travaux de jardinage ou autre activité trop intense dans les deux jours suivant un traitement Ostéopathique.